Retours et Remboursements – PortaCharge

Retours et Remboursements

RETOURS et Remboursements

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PRODUIT DÉFECTUEUX

Si le produit est défectueux, et encore sous garantie, il est de notre devoir de vous l'échanger contre un produit neuf et en état de fonctionnement.
Si tel est le cas, merci de nous envoyer une vidéo montrant que le PortaCharge ne fonctionne pas à l'adresse mail suivante support@portacharge.fr.
Elle sera transmise au Service Renvoi, qui vous enverra un nouveau PortaCharge.
Nous acceptons les retours et remboursements uniquement si :
- Votre PortaCharge est encore sous garantie
- Votre PortaCharge est neuf, dans son emballage d'origine et intact (non utilisé)
- Votre PortaCharge n'était pas soldé lors de l'achat
Si vous ne remplissez pas ces 3 critères obligatoires.
Nous ne pouvons donc pas accepter le retour, ni vous rembourser.

(voir les articles REMBOURSEMENT plus bas) 

ARTICLE DÉFECTUEUX APRÈS 30 JOURS

L'assistance technique et le support produit peuvent être disponible pour résoudre tout problème concernant votre produit, contactez-nous ici: support@portacharge.fr. Si vos articles deviennent défectueux après la période de retour PortaCharge et sous date de garantie, PortaCharge réparera tout article défectueux. La réparation sera effectuée par le fabricant ou par un tiers fournisseur de services de réparation autorisé par les fabricants à réparer leurs produits. Si une réparation n'est pas possible, nous vous enverrons un remplacement, et si le remplacement n'est pas disponible nous vous rembourserons le prix d'achat. La réparation n'est disponible que pour les articles éligibles vendus par PortaCharge toujours sous garantie. PortaCharge n'accepte pas de retour après 30 jours pour les produits consommables (piles, fusibles, encres, ampoules, etc.) ou si le défaut est dû à des dommages accidentels, des dommages délibérés, causés par des facteurs externes ou une usure générale.

 

NOTRE POLITIQUE DE RETOURS SOUS 30 JOURS 

Sans préjudice des droits qui vous sont reconnus par la loi, PortaCharge vous propose la politique de retours suivante :

Les produits en provenance du site PortaCharge peuvent être retournés dans les 30 jours suivant la réception des produits si et seulement si les produits sont complets et dans un état neuf, intact et non utilisé. S'agissant de batterie externes emballés sous plastique ou scellés, nous ne les reprendrons que s'ils sont toujours dans leur emballage plastique et qu'ils n'ont pas été descellés.

Si vous renvoyez un (des) produit(s) conformément à notre politique de retour, nous vous rembourserons le prix que vous avez payé mais pas les frais de livraison de votre achat initial. De même, les risques liés au transport et les frais de livraison de retour seront à votre charge. Les frais de livraison et de retour ne sont remboursés que pour les vêtements et les chaussures achetés sur l'un de nos sites. Cette politique de retours n'affecte pas vos droits reconnus par la loi, y compris votre droit légal de rétractation décrit ci-dessus.

 

DROIT DE RETRACTATION DE 14 JOURS, EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION, NOTRE POLITIQUE DE RETOURS SOUS 30 JOURS 

DROIT LEGAL DE RETRACTATION

A moins que l'une des exceptions listées ci-dessous ne soit applicable, vous pouvez vous rétracter de votre commande sans donner de motif dans un délai de 14 jours courant à compter de la date à laquelle vous-même, ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur), a pris physiquement possession des biens achetés (ou du dernier bien, lot ou pièce si le contrat porte sur la livraison de plusieurs biens ou plusieurs lots ou pièces livrés séparément) ou de la date à laquelle vous avez conclu le contrat pour les prestations de services.

Vous devez nous notifier (support@portacharge.fr) votre décision de vous rétracter de votre commande. Vous pouvez soumettre votre demande par mail.

Pour respecter la date limite de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre demande de rétractation avant que le délai de 14 jours n'expire et de renvoyer votre produit par vos propres moyens.

EFFETS DE LA RETRACTATION

Nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison standards (c'est-à-dire correspondant à la livraison la moins onéreuse que nous proposons) au plus tard 14 jours à compter de la réception de votre demande de rétractation. Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de votre commande initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais supplémentaires pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le(s) produit(s) ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du (des) produit(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits. Si le remboursement intervient après la date limite mentionnée ci-dessus, le montant qui vous est dû sera augmenté de plein droit.

Veuillez noter que vous devez renvoyer le(s) produit(s) en suivant les instructions disponibles à l'adresse qu'on vous communiquera par mail au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez notifié votre décision de rétractation.

Vous devez prendre à votre charge les frais directs de renvoi du (des) produit(s). Vous serez responsable de la dépréciation de la valeur du(s) produit(s) résultant de manipulations (autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce(s) produit(s))

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION 

  • Le droit de rétractation ne s'applique pas à :
  • la livraison de produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, si vous les avez descellés ou bien, qui ont, après avoir été livrés, été mélangés de manière indissociables avec d'autres articles ;
  • la livraison d'enregistrements audio ou vidéos ou de logiciels informatiques lorsque vous les avez descellés après la livraison ;
  • la livraison de produits qui ont été confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ;
  • la fourniture de produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • la fourniture de services pleinement exécutés par Amazon pour lesquels vous avez accepté au moment de la passation de votre commande que nous commencions leur exécution, et renoncé à votre droit de rétractation ;
  • la fourniture de journaux, périodiques ou magazines à l'exception des contrats d'abonnement à ces publications ; et
  • la fourniture de boissons alcoolisées dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuation sur le marché échappant à notre contrôle.

Politiques simplifié (période Covid19)

Dû au Covid-19, et pour la sécurité sanitaire de nos employés, nous n'acceptons plus aucun retour.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

* Cartes cadeaux

* Logiciels téléchargeables

* Certains produits de santé et de soins personnels

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

* Livres avec des signes évidents d’utilisation.

* CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.

* Tout article qui est retourné plus de 7 jours après la livraison.

 

REMBOURSEMENTS

Pour pouvoir être remboursé, votre article doit obligatoirement être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Si ces conditions sont respectés, sachez que notre politique de remboursement dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement.

Si ces conditions sont respectez, envoyez-nous un mail sur l'adresse support@portacharge.fr. Vous recevrez un remboursement sous 8 jours si vous avez payé par Paypal ou par Carte Bancaire/ Carte de crédit/ Carte de débit.

 

Remboursements d'articles soldés

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

S'il n'y a pas de vice caché ou de fabrication prouvé, nous n'effectuons aucun remboursements d'articles soldés.

https://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/soldes.pdf

https://www.lexpress.fr/styles/mode/soldes-peut-on-se-faire-rembourser-ou-echanger-un-article-solde_1637567.html

 

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à support@portacharge.fr.

 

Échange car produits défectueux

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à : support@portacharge.fr.

 

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

PRIX ET DISPONIBILITÉ 

Tous les prix sont toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables) sauf indication contraire.

Nous affichons la disponibilité des produits que nous vendons sur le Site Internet sur chaque fiche produit. Nous ne pouvons apporter plus de précision concernant la disponibilité des produits que ce qui est indiqué sur ladite page ou ailleurs sur le Site Internet. Lors du traitement de votre commande, nous vous informerons dès que possible par courrier électronique en utilisant l'adresse associée à votre compte, si des produits que vous avez commandés s'avèrent être indisponibles, et nous ne vous facturerons pas ces produits.

En dépit de tous nos efforts, un petit nombre des produits présents dans notre catalogue peuvent afficher une erreur sur le prix. Nous vérifierons le prix au moment du traitement de votre commande et avant tout paiement. S'il s'avérait que nous avons fait une erreur sur l'affichage du prix, et que le prix réel est supérieur au prix affiché sur le Site Internet, nous pouvons vous contacter pour vous demander si vous souhaitez acheter le produit à son prix réel ou si vous préférez annuler votre commande. Si le prix réel est inférieur au prix affiché, nous vous facturerons le montant le plus bas et nous vous enverrons le produit.

DOUANES 

Lorsque vous commandez des produits sur PortaCharge pour être livrés en dans l'Union Européenne, vous pouvez être soumis à des obligations et des taxes sur l'importation, qui sont perçues lorsque le colis arrive à destination. Tout frais supplémentaire de dédouanement sera à votre charge ; nous n'avons aucun contrôle sur ces frais. Les politiques douanières varient fortement d'un pays à l'autre, vous devez donc contacter le service local des douanes pour plus d'informations. Par ailleurs, veuillez noter que lorsque vous passez commande sur PortaCharge, vous êtes considéré comme l'importateur officiel et devez respecter toutes les lois et règlements du pays dans lequel vous recevez les produits. La protection de votre vie privée est importante pour nous et nous attirons l'attention de nos clients internationaux sur le fait que les livraisons transfrontalières sont susceptibles d'être ouvertes et inspectées par les autorités douanières.

LIVRAISON RAPIDE ET GRATUITE

Vous serez toujours livrés GRATUITEMENT avec nous.

SERVICE CLIENT DE LUXE

Vous êtes désormais plus de 2 876 à avoir adoré votre PortaCharge™.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Profitez de notre Garantie 30 jours (SATISFAIT ou REMBOURSÉ).

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